2min
Teddy Sanches revient avec son collectif Hall.Haus, sur la genèse du concept et la production du fauteuil "CURRY MANGO".

Teddy Sanches est designer industriel. Il fait partie et représente l’organisation de designers HALL.HAUS qu'il a co-fondée début 2020.



Il a été lauréat des Audi Talents 2019 avec son projet « Envahisseurs » développé en collaboration avec sa soeur jumelle Deicy Sanches. Son travail a auparavant exploré les questions du territoire et de l’identité dans les mondes du hip-hop et du vêtement.

Transcription

Hall.Haus c’est une organisation de designers qui a trois champs. 

On travaille l’objet et l’espace, on a un côté expérience aussi et un côté de transmission qui est très important pour nous, par rapport à la pratique du design que l’on veut faire découvrir aux jeunes.

Hall.Haus c’est vraiment cet aller-retour dans notre démarche entre notre environnement et la pratique du design. On est parti de deux fauteuils : d’un côté le fauteuil Quechua et de l’autre, le fauteuil B3 dit “Wassily Chair” de Marcel Breuer. 

Ce que l’on veut faire, c'est un mélange des deux fauteuils, qui serait en bois et en cuir, pliable, et qui réunit l’ADN de ces deux fauteuils. On a cette volonté de faire quelque chose qui d’apparence est très simple, mais qui en fait dans le système de pliage et dans les matériaux qu’il invoque va être complexe.

C’est là qu’on installe un vrai dialogue, parce que finalement le fauteuil Marcel Breuer se vend très cher aujourd’hui, c’est devenu un peu une icône. Et en face de ça, on a une icône mais en sens inverse : le fauteuil Quechua. De base c’est un objet qui est fait pour le camping : cet été on a pu le retrouver en bas des bâtiments, dans les rues, on peut vraiment envahir l’espace public avec cet objet-là.

C’est ça qui est vraiment fort finalement, car c’est un objet qui est très très pratique, léger, très accessible. Et c’est ce qui a fait qu’on a pu facilement se le réapproprier.